chargement

La planification du jardin d’hiver

Chacun de nous a le désir d’avoir son propre »jardin d’hiver«. Un lieu avec assez de luminosité et une belle vue sur les environs. Avec nos jardins d’hiver, qui sont une synergie des solutions techniques, des matériaux de qualité et un assemblage précis, vos souhaits seront pleinement réalisés.

Tout d’abord vous devez vous demander pourquoi vous avez besoin d’un jardin d’hiver. Normalement, nous préférons un jardin d’hiver en raison de la nécessité d’un endroit où nous trouvons la paix si nécessaire pour le repos et la détente. La décision pour un jardin d’hiver vient de la nécessité d’un espace supplémentaire, où ce problème est résolu plus facilement et plus rapidement avec un jardin d’hiver.

Lorsque mûrit en nous l’idée d’un jardin d’hiver, vient ensuite toutes une série d’experts, pour nous aider sur le chemin de la fabrication finale du jardin d’hiver. Le point de départ le plus important pour la réalisation du jardin d’hiver est qu’il devienne un ornement à l’installation déjà existante.

Nos experts ont des années d’expérience dans la conception et la fabrication de jardins d’hiver et ils se feront un plaisir de vous conseiller. Dans le cas d’une grande intervention sur l’installation existante il doit être inclus la présence d’un architecte.

Quels  matériaux utilisés?

Nous devons décider après consultations avec des experts, qui donnent des informations précises sur les avantages ou les inconvénients d’un ou de plusieurs. Les jardins d’hiver sont très différents les un des autres et sont des produits uniques pour chaque client. Il faut surtout prendre en compte les souhaits du client, l’utilisation prévue du jardin, sa position,..

Nos jardins d’hiver sont fabriqués à partir de matériaux en PVC pour obtenir une meilleure isolation thermique. La structure portante est en acier galvanisé, qui est la base de chacun des jardins d’hiver. La structure portante doit être suffisament solide pour résister à toute charge. C’est pourquoi nos professionnels font un calcul précis des dimensions requises. D’autres éléments importants sont le verre et les profilés en PVC qui doivent nous fournir la meilleure isolation thermique possible. Pour le verre du toit est utilisé du verre trempé en 8 MM (ci-dessus), l’entretoise de 16 mm et  4 + 4 en verre feuilleté (ci-dessous). Ceci est un verre de base, qui peut être mis à niveau avec des lentilles reflex ou avec un verre triple vitrage.

Le verre de la paroi est habituellement 4 -16 – 4; et selon les souhaits peut être utilisés un verre triple vitrage  ou un verre à isolation phonique.

Que devons-nous savoir au sujet de la ventilation, du chauffage et du refroidissement du jardin d’hiver?

Tout d’abord, il est nécessaire d’assurer une ventilation naturelle avec un système d’ouverture approprié des portes et les fenêtres. La taille et l’emplacement du jardin d’hiver déterminent les meilleurs systèmes d’ouverture (fenêtres classiques, portes et fenêtres coulissantes, portes en accordéon…).
Le jardin d’hiver est un espace qui devrait être utilisé tout au long de l’année, nous devons donc fournir en temps opportun un chauffage approprié. Le mieux est une combinaison de chauffage par le sol avec un chauffage classique.

Le refroidissement du jardin d’hiver dans les mois d’été  est réalisé par ombrage (voile d’ombrage, stores – metalliques, toile extérieur et pergola, rideau intérieur,…).

Pendant les périodes transitoires, la meilleure solution est la climatisation avec refroidissement et chauffage.


REGARDEZ LA GALERIE

DESSIN EN 3D GRATUIT

Catégorie

Jardin d'hiver

Date

mai 21, 2016